Généralement, on se rend au boulot avec pour objectif principal de travailler, mais il est aussi important de rencontrer des gens, garder une vie sociale active et développer des relations amicales avec ses collègues. En effet, rencontrer de nouvelles personnes et créer des liens d’amitié avec ces derniers permet d’avoir un environnement de travail sain et nous rend plus à l’aise et donc plus aptes à mieux travailler.

Si vous voulez savoir comment faire pour pouvoir nouer de nouvelles relations et vous faire de vrais amis au travail alors cet article est ce qu’il vous faut. Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur ce sujet.

Comment se faire des amis au boulot ?

Voici une liste de quelques conseils et astuces qui vous aideront à faire des rencontres amicales et tisser des liens d’amitié au travail. Vous pouvez appliquer ces astuces si vous souffrez également de phobie sociale.

Présentez-vous à tout le monde

Pour vous faire des copains au travail, la première chose que vous devriez faire est d’aller vers les autres et de vous présenter à tout le monde. S’il y a une personne à qui vous n’avez pas été présentée pour une raison quelconque, ne soyez pas timide et rapprochez-vous d’elle afin de sympathiser. Après tout, vous ne pourrez pas devenir ami avec quelqu’un si vous ne vous connaissez même pas. Présentez-vous donc à tout le monde pour nouer des amitiés et élargir votre cercle d’amis.

Mangez avec vos collègues

Il vous sera également difficile de créer des amitiés avec vos collègues si vous ne mangez pas avec eux, que ce soit au bureau ou dans un restaurant voisin. Au début, vous pouvez ressentir un peu de timidité à l’idée de sortir de votre zone de confort et d’aller manger avec des personnes que vous ne connaissez pas. Cependant, il s’agit là d’un excellent moyen pour vous familiariser rapidement avec eux, faire connaissance, découvrir vos points communs et vos affinités, et construire une amitié sincère avec eux. Sortez donc manger avec vos collègues pour développer une amitié réciproque avec eux.

Oubliez les préjugés

Il nous arrive souvent de porter trop vite des jugements sur des personnes à cause de ce qu’on entend sur eux ou de la première impression qu’on a eu en les voyant. Les préjugés sont presque toujours négatifs, même lorsqu’il s’agit de nouvelles personnes. Ils vous empêchent d’être sociable et de lier des amitiés. Cette personne que vous avez peut-être jugée trop vite à cause de son apparence et avec laquelle vous imaginez n’avoir rien en commun pourrait être quelqu’un de très sociable et pourrait même devenir votre ami le plus proche. Pour rencontrer de bons amis, oubliez donc vos préjugés et donnez la chance à ces inconnus de vous montrer qui ils sont réellement. 

Apprenez à vous faire connaître

Lorsque nous rencontrons des gens, nous nous concentrons souvent sur le fait de savoir des choses sur l’autre personne et nous oublions de parler de nous-mêmes. Si vous souhaitez rencontrer des personnes sincères et avoir beaucoup d’amis, n’ayez donc pas peur de parler de vous et de vous faire connaître des autres. Cependant, faites-le toujours avec modération !

Faites des activités ensemble

Faire des activités ensemble est un excellent moyen de se faire de nouveaux amis. Qu’il s’agisse d’une activité physique, d’un cours de langue ou de toute autre activité en dehors du travail (même s’il s’agit simplement de sortir prendre un verre), assurez-vous toujours de le faire avec les personnes avec qui vous souhaitez créer un réseau d’amitié. Cela vous aidera à nouer de nouvelles amitiés.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}