La peau est l’aspect le plus visible de la beauté. Elle reflète notre santé, elle nous rappelle notre âge et notre vie. Pour qu’elle reste rayonnante, fraîche et jeune, nous devons en prendre soin. Entre autres choses, nous pouvons tout faire pour stimuler la production de collagène dans la peau et c’est ce que nous allons vous expliquer aujourd’hui. Les solutions pour booster le collagène de votre peau sont les suivantes :

  • L’hydratation
  • Le massage du visage
  • Les aliments riches en collagène
  • Le soin du visage en institut
  • La crème ou le sérum à base de collagène
  • Les compléments alimentaires
  • L’huile de pépins de figue de barbarie

Eh oui, les astuces ne manquent pas !

L’hydratation : La première règle pour booster le collagène

Une peau hydratée est non seulement plus belle, mais c’est aussi un facteur essentiel du vieillissement prématuré. Les effets du temps sont réduits à zéro quand nous nous nourrissons correctement et hydratons la peau de façon optimale.

La meilleure façon d’agir pour une peau fraîche et lisse est de boire au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Votre peau en sera très reconnaissante !

Pour un visage ferme et tonifié, procédez au massage du visage

Stimuler le système de production de collagène dans votre peau est le meilleur moyen d’éliminer les rides et de préserver sa douceur. Alors que les exercices physiques détendent votre corps, les massages décontractent vos muscles du visage en stimulant la production du collagène.

La face roller ou le gua sha permettent une stimulation directe des muscles profonds du visage. Il faut toutefois savoir que pour obtenir un résultat durable, il faut être assidu et utiliser un peu d’huile chaque jour sur la zone à traiter comme cela serait recommandé lors d’un massage.

Consommez les aliments riches en collagène

Les aliments les plus riches en collagènes sont ceux qui influencent le plus la santé de la peau, étant à la fois préventifs et curatifs. Ils peuvent nous protéger du stress causé par les radicaux libres, qui jouent un rôle essentiel dans le vieillissement prématuré de la peau. Voici les aliments riches en collagène :

  • Les produits laitiers
  • Les agrumes
  • Les fruits rouges
  • L’ail
  • Le saumon
  • Les oeufs
  • L’avocat
  • Les oléagineux
  • Les graines germées

Le soin du visage en institut

La peau mérite tous vos soins et comme nous le savons, il est important de lui apporter des soins quotidiens.

En plus d’une routine idéale de soins de la peau, un traitement du visage dans l’établissement donnera une impulsion énorme à la production de collagène dans la peau de manière très efficace.

Des traitements hydratants aux rituels de détoxification, les yeux peuvent être visiblement réduits, le collagène est augmenté et la peau est profondément purifiée.

Utilisez une crème pour booster le collagène

Les produits pour la peau contiennent de plus en plus de composants procéduriers, ce qui les rend efficaces mais pas toujours sans risques.

Vous pouvez utiliser une crème ou un sérum à base de collagène pour aider votre peau à produire davantage de collagène, mais ils ne feront pas disparaître totalement vos ridules et autres rides avant l’âge canonique des 40 ans !

Les compléments alimentaires

Le Collagène pour le corps est un ingrédient vital dans la peau humaine. Il est utile pour les cellules de collagène et aide à prévenir l’apparition des rides, l’étirement des fibres musculaires et la déshydratation du derme.

Les suppléments alimentaires en collagène sont une option facile, mais ils ne doivent pas être utilisés à la place d’un régime riche en fruits et légumes frais. Il existe aussi des suppléments de collagène à boire ou en stick, qui peuvent se prendre tout au long de l’année.

L’huile de pépins de figue de barbarie : Les bienfaits

L’huile de pépins de figue de barbarie est très connue pour son pouvoir antirides. Appliquée au visage, elle apporte une action préventive contre les rides et le relâchement cutané.

Elle donne de l’éclat, des reflets dans la lumière et un effet soyeux sur la peau. Obtenez la vôtre ici https://www.maisonlila.fr/.

Laissez un commentaire! 

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}